CHALLENGE BENJAMIN(E)S

PRESENTATION DU CHALLENGE BENJAMIN(E)S

La Fédération Française de BasketBall organise chaque année le Challenge Benjamin(e)s, qui permet aux garçons et aux filles, âgés de 11 à 12 ans, de participer à des tests d’adresse et de dextérité sur tout le territoire, regroupant au total plus de 25000 participantsCe Challenge organisé en partenariat avec la NBA, dans le cadre du programme NBA junior, est articulé en plusieurs phases (club, départementale puis régionale) avant les finales nationales se déroulant sur Paris pendant les finales de la coupe de France. Les 2 gagnants du challenge  (1 fille et 1 garçon)  remporteront un voyage aux Etats-Unis et auront en plus la chance d’assister à un match NBA !

CLIP PROMOTIONNEL FFBB
LES ACTUALITES DU CHALLENGE
VOTRE INTERLOCUTEUR
silhouette_homme
CHALLENGE BENJAMIN(E)S 2022-2023

Le respect des dates de naissances 2010 et 2011 est incontournable pour participer aux épreuves. Aucun(e) licencié(e) U11 ne pourra participer à la qualification départementale – régionale – nationale, même s’il/elle est surclassé(e) pour les compétitions.

Phase club (jusqu’au 31 décembre 2022)

Les clubs saisissent directement sur la plateforme Challenge via FBI (onglet Jeunesse) les scores de chaque licencié.

Phase départementale (du 1er janvier au 26 février 2023)

Le Comité Départemental invite les enfants des clubs pour organiser sa finale départementale et complète la plateforme Challenge via FBI (onglet Jeunesse) des informations de sa manifestation et de son podium.

Phase régionale (du 27 février au 10 avril 2023)

La Ligue qualifie comme les saisons précédentes une fille et un garçon pour la finale nationale via ses finales territoriales. Elle complète la plateforme Challenge via FBI (onglet Jeunesse) des informations de sa manifestation et ses podiums.

La finale nationale aura lieu à Paris les 21 et 22 avril 2023.

RESULTATS CHALLENGE 2022-2023
Benjamines
Emmie BLANCHOT (ELCV78)
Mia SYLVESTRE (ELCV78)

Nora LEBRET (ELCV78)

Benjamins
Lucas DESCHAMPS (ASMB)
Martin  PHILIPPE (ELCV78)

Ilyes GALLOUZE (ASMB)

Retour en haut