ffbb_hoz_blanc

LES NOUVELLES PRATIQUES

LE VIVRE ENSEMBLE

Le “Vivre Ensemble” regroupe l’ensemble des pratiques non compétitives de la Fédération Française de Basket-Ball. Toutes les activités du Vivre Ensemble se servent du basket comme d’un support pour travailler autour de certains objectifs. 

Trouver un nouveau public potentiel.
Fidéliser l’entourage des licenciés en proposant des activités adaptées (pour les enfants, pour les parents, grands-parents, les jeunes enfants, les personnes en situation de handicap, les personnes souffrant de certaines pathologies…).
-Développer son implication sur son territoire.
-Participer à des missions de santé, d’intégration, d’éducation.
-Mettre en avant le rôle et l’importance du point de vue social du club.
-Développer de nouvelles relations avec des partenaires différents.

  • Définir son projet : Il faut au préalable définir son projet, en recherchant les moyens à la disposition de la structure (moyen humain, matériel…), les possibilités, le contexte. Le Comité peut vous aider en proposant un accompagnement dans la définition de votre projet.
  • Se former : L’ensemble des nouvelles pratiques du Vivre Ensemble nécessite souvent une formation dispensée par la FFBB. 
  • Se faire labelliser : Ces pratiques nécessitent d’obtenir un label accordé par la Fédération Française de Basket-Ball, via une demande de Pack Vivre Ensemble. 
  • Organiser et développer cette pratique : Trouver des pratiquants, les fidéliser pour maintenir et développer la pratique.

On retrouve dans le vivre ensemble les activités suivantes, qui peuvent se pratiquer en club comme parfois en dehors d’un club : 

-Les Opérations Basket Ecole (OBE)
-Le Micro-Basket

-Le Basket Santé
-Le Basketonik
-Le basket Inclusif
-Les Centres Génération Basket (CGB)

EN SAVOIR PLUS

LES ACTUALITES

VOTRE INTERLOCUTRICE

Elodie_Site_png

Elodie GARRY
Chargée de développement
Tél : 07 81 92 49 35
Email : elodie.garry@basketyvelines.com

LE CLUB 3.0

Le Club 3.0 propose une offre en phase avec les attentes des consommateurs autour de trois axes : le 5 contre 5, le 3 contre 3 et le Vivre Ensemble. Le Club 3.0 a pour objectif de regrouper l’ensemble des structures proposant du basketball sur le territoire français : les clubs traditionnels de 5×5 et 3×3, mais aussi des organismes privés. La FFBB donnera la possibilité à ces clubs 3.0 affiliés à la Fédération, de proposer les activités de leur choix en loisir ou en compétition. Cette labellisation “Club 3.0” consolidera la dynamique autour de notre sport en France.