ACTUALITES CDYBB

Open Plus SuperLeague 3×3 et Juniorleague 3X3

Week-end de Compétition Intense à Mantes-la-Jolie : Open Plus Super League et Junior League 3X3

La Ligue Île-de-France de Basket organise actuellement une série de cinq étapes pour promouvoir ce format, rassemblant clubs locaux, écoles et centres de loisirs. Ces événements ont eu lieu dans les villes suivantes : Maurepas (24 au 26 avril), Chatou (1 au 3 mai), Chateloup-les-Vignes (6 au 8 mai), Verneuil-sur-Seine ( 15 au 17 mai) et Mantes-la-Jolie (22 au 26 mai). Cette tournée 3×3 dans les Yvelines a permis de rassembler au total sur tout les sites plus de 600 personnes. Pour la dernière étape à Mantes La Jolie, la tournée 3×3 s’est cloturée par les Open plus Access. 

Le week-end du 25 et 26 mai, le parc des expositions Michel-Sevin, situé sur l’Île l’Aumône à Mantes-la-Jolie, a accueilli deux événements sportifs majeurs : l’Open Plus Superleague 3X3 et l’Open Plus Juniorleague 3×3. Ces compétitions ont attiré des équipes de haut niveau créant une atmosphère électrique et festive.

Open Plus 2000 de la Superleague 3X3 – 25 Mai

Le samedi 25 mai, l’Open Plus 2000 a réuni 12 équipes masculines et 12 équipes féminines pour une journée de compétition intense. A la clé, non seulement un chèque de 2000 euros pour les vainqueurs, mais également des points pour le classement et la qualification pour l’Open de France qui aura lieu du 20 au 24 août à Rouen.

Tournoi Féminin

En triomphant en finale contre Pantin avec un score serré de 15-14, Bordeaux Ballistik est l’équipe gagnante du tournoi féminin. 

Tournoi Masculin

Chez les hommes, c’est l’équipe de Lille Loko 3X3 qui a dominé la compétition et s’est imposée en finale contre Ermont 3X3 avec un score convaincant de 21-12. 

Open Plus Juniorleague – 26 Mai

Le dimanche 26 mai, l’atmosphère sportive de Mantes-la-Jolie est restée animée grâce au tournoi 3X3 Open Plus Juniorleague. Cet événement a réuni les équipes juniors les plus performantes, ayant décroché leur qualification lors des Open Plus Access de chaque comité départemental.

Compétition Féminine

Dans le tournoi féminin, l’équipe de Nantes ATC a gagné la finale leur permettant ainsi de remporter sa place pour l’Open de France Juniorleague en s’imposant contre Saint-Denis SEC avec un score de 14 à 9.

Compétition Masculine

Chez les garçons, 3 équipes ont dominé le tournoi :  West Union U18, Ermont 3X3 U18 et No Way. Lors de la finale masculine, c’est West Union U18 qui a triomphé contre No Way avec un score de 21 à 15, décrochant ainsi leur ticket pour Rouen.

Ces deux journées de compétition ont révélé le talent et la détermination des équipes participantes. Les vainqueurs, renforcés par leur succès, se préparent désormais à affronter les prochaines étapes de la Superleague 3X3 et de la Juniorleague avec assurance. Les équipes qualifiées pour l’Open de France à Rouen se tiennent prêtes à s’affronter pour représenter leur région à l’échelle nationale 

Crédits Photos : Ligue IDF Basket

Retour en haut