Annulation des Rassemblements Mini-Basket des 11 et 12 décembre 2021

Communiqué du Président du CDYBB :

« Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire dans notre département et au niveau national (augmentations très fortes des cas positifs, nouveaux protocoles, nouveau variant dont l’impact est encore mal connu, voire inconnu à ce jour ), compte tenu que nos jeunes basketteurs et basketteuses ne sont pas vaccinés et participent à la propagation du virus sans être eux même symptomatiques la plupart du temps, compte tenu du fait que les rassemblements ont lieu juste avant les fêtes de Noël pendant lesquelles nous allons tous nous retrouver en famille, Il nous apparait raisonnable de reporter les rassemblements mini basket et baby basket à une date ultérieure.

Je sais que ces manifestations étaient très attendues par tous et que cela est une vrai déception. Mais il ne nous est pas possible de mettre en danger des personnes, de contribuer à une éventuelle saturation des hôpitaux et de gâcher les fêtes de fin d’année en famille.

Nous ferons en sorte d’organiser avec vous un maximum de manifestations dès que la situation sanitaire permettra de le faire avec plus de sécurité. Nous ferons un effort particulier vers les plus jeunes qui restent notre vivier de licenciés. Nous avons déjà débuté les réflexions sur la Fête National du Mini Basket pour relancer cette grande manifestation fédératrice pour notre Comité.

Vous pouvez bien évidemment faire des petits évènements festifs au sein de vos clubs mais sans en inviter d’autres de manière à réduire au maximum les risques de propagation.

Je vous invite également à bien respecter et faire respecter le protocole sanitaire pour les dernières rencontres de championnats qui reste à faire d’ici la fin de l’année (contrôle du pass sanitaire, port du masque, distanciation, …).

Enfin je remercie l’ensemble des personnes qui ont travaillé à l’organisation des rassemblements, ce n’est que partie remise, nous les ferons bien mais juste un peu plus tard que prévu.

Gilles »

Gilles GALCERAN.