Bilan de la journée « Marraines de Cœur » 2019

Marraines de cœur est un programme social national porté par la Ligue Féminine de Basket Ball (LFB) et soutenu par la Fondation du Sport.

Lancée en 2005, cette opération a pour objectif de faire du Basket un moyen de partage et de communication avec des jeunes filles dans les zones sensibles de certaines villes.

Mercredi 10 avril, au gymnase La Malmedonne de Maurepas, le Comité des Yvelines, en collaboration avec la Ligue Féminine de Basketball, organisait une opération Marraines de Cœur.

Pour l’occasion, près de 130 jeunes filles, venant centres de loisirs de Maurepas, de Trappes et de Coignières  ont participé à des ateliers « basket » animés par une équipe de bénévoles mais aussi le staff et les joueuses de Chartres Basket Féminin de la LFB

De 13h30 à 16h30 les 2 salles du gymnase de Maurepas étaient bondées de jeunes filles qui s’initiaient au basket, recevant les conseils avisés des joueuses de Chartres Basket Féminin.

L’opération menée par le club de Maurepas et les bénévoles du comité, a été une réussite.  Au passage nous remercions vivement le club pour son implication.

Nous remercions également la présence de Monsieur le Maire, Grégory GARESTIER et son équipe, de Monsieur  SAVIGNY (LIFBB), de Monsieur Luc MISEREY (DDCS) et de Nicolas (LFB) ; Et de leurs soutiens dans nos actions pour ces jeunes filles. Merci pour ELLES.