Nos Marraines de Cœur à Maurepas !

Mercredi 21 mars dernier, l’équipe de joueuses professionnelles de l’AB Chartres – de la Ligue Féminine de Basket, nos Marraines de Cœur étaient à Maurepas, au Gymnase de la Malmedonne pour partager un moment inoubliable pour les 300 jeunes filles de 6 à 14 ans des centres de loisirs, environnants. Un record d’affluence pour cette édition 2018 malgré un recentrage sur les catégories filles de moins de 14 ans. Ces jeunes filles ont été accueillies par le Club de Maurepas (2 gymnases avec un aménagement idéal pour recevoir ce type d’évènement).

Une parenthèse de charme dans un emploi du temps surchargé, l’équipe de l’AB Chartres a pris plaisir à animer des ateliers « découverte du basket » avec le concours de 10 jeunes femmes de Versailles et 5 jeunes femmes de Maurepas, évoluant en championnat de France et Championnat Régional,  à des jeunes filles de Maurepas et des villes environnantes. Cet évènement s’inscrit dans la promotion du Basket Féminin dans les Yvelines, coordonnées par la Ligue Féminine de Basket.

Il y avait 300 jeunes filles de 6 à 14 ans :

Élancourt, 4 centres de loisirs avec 43 enfants

Montigny le Bretonneux : 3 centres de loisirs avec 55 enfants

Maurepas : 2 centres de loisirs avec 67 enfants

Trappes : 5 centres de Loisirs avec 88 enfants

Rambouillet : 25 enfants

Club de Maurepas : 22 enfants

Une journée conviviale qui a débuté par un déjeuner commun avec l’équipe pro de l’AB Chartres et les Coachs Benoit Marty et Maxence Barthel ; avant de commencer les ateliers préparés par le CDYBB et le Club de Maurepas pour les jeunes invitées.
18 ateliers cette année, 3 de plus que l’année dernière, pour répartir un plus grand nombre d’enfant sur l’après-midi.

Comme chaque année, des goodies LFB et  des ballons ont été offert aux jeunes participantes pour leurs plus grands plaisirs ainsi qu’un goûter pour terminer cette journée au Féminin.

Nous tenons à remercier toute l’équipe professionnelle de l’AB Chartres pour l’engagement qu’elles ont donné sur cette opération Marraines de cœur à Maurepas.

Nous remercions également la Ligue Féminine de Basket pour son soutien et sa présence à nos côtés avec Antoine MARCHAND et Justin BURGEVIN.

Nous remerçions le Club de Maurepas et toute son équipe de bénévoles pour son dévouement,

Nous remercions La Mairie de Maurepas, pour le prêt de ces équipements sportifs et la présence de Monsieur le Maire, Monsieur Grégory GARESTIER.

Et Nous remerçions la présence de Monsieur Luc MISEREY, de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.

Les photos et vidéos de cet évènement sont sur le Facebook du CDYBB.

Laisser une réponse