Bilan de la Formation Arbitres Février 2018

La formation « Arbitres » de Février 2018 s’est déroulée à Mantes la Jolie, au gymnase DANTAN avec une participation de 18 personnes dans une ambiance conviviale.

Nous tenons à remercier le club de Mantes la Jolie pour son accueil et le dévouement de ses dirigeants.

Le nombre de reçus est de 4 candidats.

Candidats ayant réussis la partie théorique : 15

Candidats ayant réussis la partie pratique : 2 sont à voir sur une rencontre officielle, dès que possible. Ils seront contactés prochainement par la CDFO.

Il est à noter que cette année, il y avait plus de curieux que de personnes réellement prêtes à s’investir dans l’activité d’arbitre.

Globalement, le niveau de jeu fut faible et les connaissances de bases absentes.

Néanmoins, lors du passage de la partie théorique, il n’y a eu que 3 échecs, ce qui prouve que le groupe a été très intéressé.

Toutefois, les formateurs ont préféré ne pas envoyer à la partie pratique la majorité des stagiaires. Leurs prestations sur le terrain n’étant pas conformes aux attentes d’une formation de 6 jours.

La CDFO invite les clubs a bien sélectionner leurs candidats, et à s’assurer de leurs sérieux. 8 stagiaires ne se sont pas présentés.

De fait, les encadrants prévus se sont déplacés, ce qui représente un coût important pour le CDYBB… pour une formation GRATUITE !

 

Formateurs :

  • Hervé BESNARD
  • Medhi SOUAMI
  • Jean Jacques BOITEZ
  • Richard KOCH
  • Stanislas FARINEAUX

 

Laisser une réponse